Le Château du Colombier





et son jardin d'eden
Le jardin d'Eden Médiéval est l'illustration vivante de l'histoire des jardins de Charlemagne au 15ème siècle. Jadis, dans ce pré fleuri aux mille fleurs violettes, primevères, coquelicots et marguerites, les damoiseaux et damoiselles jouaient au croquet ou aux échecs. On dansait autour de l'Arbre de Mai, on s'embrassait sous la gloriette.
Revivez les "riches heures" des châtelaines et de leurs chevaliers d'antan et goûtez dans ce jardin clos, des moments de calme, de détente et d'evasion...
Près de la fontaine chantante, parmi les lis de Madone et lis de Turquie, sous les tonnelles ombragées aux vignes grimpantes, parmi la camomille et le thym en petites pelouses et les banquettes inondées de roses, le jardin d'Eden vous offre mille parfums pour vous enivrer du passé et mille raisons... pour y revenir.



Le bestiaire vivant
Contes et légendes
Vous dansez avec les loups ou plutôt, vous les observez à l'heure du déjeuner. Les lions que les seigneurs chassaient au Moyen-Age, vous les voyez poser leur griffes sur le tunnel de verre que vous empruntez.

Des mises en scène et une animation audiovisuelle vous font revivre la vie quotidienne dans un château féodal au Moyen-Age!

Au parc animalier, remontez le temps avec les ours, les loups, les lions, les rapaces et le petit gibier !
Promenez-vous dans un parc au milieu des ours en liberté... en pensant aux seigneurs du Moyen-Age qui avaient un ours apprivoisé dans leur chambre à coucher !

Animations animalières tous les jours d'ouverture de 14h30 à 16h ou de 11h à 12h et de 15h30 à 17h selon les jours et la saison



Pavillon d'accueil
& parking


Boutique, Boissons, Friandises, Chips, Glaces, Produits du terroir, Cadeaux, Librairie à thème, Terrasse ombragée.
Aires de pique-nique aménagées.
Accès handicapés. Parking 300 places

Restaurants à proximité (réservation conseillée):
    -Le Domaine de Ferrals / Tél:05.65.74.40.37.
    -La Cascade à Salles la Source / Tél 05.65.67.29.08.

Voir aussi les villages de Marcillac, Muret le Château et Bozouls.